Téléthon 2015

Vendredi 5 décembre, le Lion's club et la piscine Cap Orne ont organisé une soirée de plongée au profit du Téléthon. Pour 5 euros, les moniteurs du club de plongée de l’Aigle SCPA accompagnaient les nageurs pour une aventure aquatique inhabituelle.

Quand les usagés de la piscine sont venus pour nager, flotter ou jouer dans l'eau vendredi 5 décembre, des moniteurs du SCPA les attendaient sur le bord du bassin pour leur proposer une tout autre activité, celle d'être sous l'eau... Quelle drôle d'idée... Il faut un petit effort pour imaginer que l'on peut descendre sous l'eau, et... y rester.

Une vingtaine de nageurs se sont laissé convaincre, et ils ne l'ont pas regretté. Une fois passées quelques appréhensions plus ou moins fortes, grâce à un accompagnateur qui a su les mettre en confiance, ils ont pu découvrir le plaisir d'être sous l'eau, et explorer de nouvelles sensations. Quelle magie d'évoluer sous l'eau comme en apesanteur ! Ils croyaient connaître la piscine et voilà qu'ils la découvrent sous un autre angle.

Les bénéfices de cette soirée seront reversés au profit du Téléthon.

Sophie.