Compétition Plongée Sportive en Piscine (PSP) du 20 mars 2016 à Condé sur Noireau

PSP à Condé sur Noireau

Pour la 2e fois, le SCPA participe à une compétition de PSP.  Pour cette sortie à Condé s/Noireau (14), une équipe de deux jeunes « espoirs » du club défendront les couleurs Aiglonnes.

Petit rappel, la Plongée Sportive en Piscine comporte plusieurs types d’épreuves :

Le Combiné, le Relais 4x50m, l’Octopus, le Parachute…..

Pour cette sortie, le SCPA a inscrit Alex GASSOT et Céline SALLES sur le relais (2 compétiteurs d’un autre club nous rejoindrons), l’Octopus et le Parachute.

Dans une ambiance, comme toujours sur ce type de compétition, très agréable, nos compétiteurs ont réussi à se qualifier pour les Championnats de France, notamment grâce à l’épreuve Parachute.

Cela nous fait donc 3 qualifiés pour les Championnats qui se dérouleront à Chartres (28) :

Joël GASSOT, Alex GASSOT et Céline SALLES, Céline qui obtient également une médaille de bronze à Condé s/Noireau.

Cette discipline mérite d’être mise en lumière car elle rassemble les valeurs fondamentales de la plongée :

Plaisir, entraide, soutien et surtout, par-dessus tout, « CON VI VIA LI TE ».

4 membres du Club sont arbitres PSP. La discipline est donc encadrée très sérieusement.

Le SCPA vous accueille avec enthousiasme pour l’entraînement, les sorties, les formations. Venez partager de vrais moments de détente sportive, en toute simplicité.