Championnat régional PSP à Condé sur Noireau

Le 19 mars dernier se déroulait à Condé sur Noireau le championnat régional de Plongée Sportive en Piscine auquel a participé le SCPA, club de plongée de L’Aigle. Nous avons participé aux 4 épreuves proposées avec 7 compétiteurs. Deux de nos arbitres sont venus en soutien pour l’organisation de la compétition, et plusieurs supporters ont également fait le déplacement pour nous encourager.

Pour cette deuxième saison de pratique de la PSP, nous n’avons pas à rougir de nos performances, nous avons ramené 3 médailles dans les épreuves individuelles et une médaille par équipe :

-          David MALHERBE est champion de Normandie dans l’épreuve du 200m trial en catégorie Homme +19 ans. A savoir qu’il a réalisé la meilleure performance française actuelle dans cette épreuve dans la catégorie Vétéran 1 Homme avec un temps de 2’39’’39 devançant la performance d’un PSPeur de Dijon qui avait réalisé le temps de 2’39’’88 au Championnat du Monde à Marrakech en octobre 2016

-          Emilie MALHERBE est 3ème dans cette même épreuve en catégorie Femme +19 ans,

-          Céline SALLES est vice-championne de Normandie dans l’épreuve du parachute en catégorie Femme +19 ans,

-          Et enfin l’équipe composée de David et Emilie MALHERBE, Céline SALLES et Frédérick CLEBANT est vice-championne de Normandie dans l’épreuve du relais 4x50m mixte en catégorie +19 ans.

Nos autres PSPeurs : Patrick GASSELIN et nos deux jeunes  Maxence GASSELIN et Lucas JARRY n’ont pas démérité, leur motivation et leur implication les mèneront très certainement sur les podiums la prochaine fois.

Ces résultats vont permettre au SCPA de pouvoir présenter des concurrents pour le Championnat de France qui se déroulera les 20 et 21 mai prochain à Montluçon.

Céline SALLES

Photos associées : PSP Condé sur Noireau 2017