Premières bulles 2022 pour les préparants niveau 1 du Subaquatique Club du Pays de l’Aigle

C’est sous un magnifique soleil printanier, et une ambiance conviviale et sympathique, que le SCPA a fait découvrir le milieu naturel en mer aux préparant niveau 1.

Ces stagiaires travaillent à la piscine depuis la rentrée dernière et pour 5 d’entre eux, c’était le grand jour : découvrir la faune et la flore subaquatique, ce qui change de la piscine !

L’eau était d’une parfaite clarté et à 10°, mais n’a pas refroidit l’enthousiasme de ces débutants pour traquer : bulots, vieilles, mulet, anémones, homard, éponges, blennies, gobie, et apprendre en même temsp les règles de l’évolution en milieu naturel…

Leurs camarades de formation qui ne pouvaient être présent auront l’occasion bientôt de profiter eux aussi du superbe bassin de la barre au Havre, pour faire les mêmes découvertes subaquatiques, n’en doutons pas.

Ces plongeurs étaient bien sûr encadrés par les moniteurs du club, qui ont, eux aussi, pris beaucoup de plaisir à évoluer dans ces conditions exceptionnelles.