Première plongée 2022 pour le Subaquatique Club du Pays de l’Aigle

C’est sous un magnifique soleil hivernal, et une ambiance conviviale et sympathique, qui est sa marque de fabrique, que le SCPA a effectué sa première sortie de l’année.

Des plongeurs autonomes ont retrouvé la joie de l’apesanteur dans une eau à 9° dans la carrière de Bécon les granits (49).

Pour Christophe POTTIER, c’était la première plongée de formation niveau 3 (accès à la zone profonde en autonomie profondeur de 40 mètres à 60 mètres) sous la houlette des deux moniteurs fédéraux du club.

Ses camarades de formation ne devraient pas tarder à le rejoindre pour progresser dans leurs compétences et leurs prérogatives, et ils vont d’ores et déjà profiter des cours théoriques prodigués en visio-conférence, tous comme pour les préparant niveau 2, et les préparant Niveau 1 attendent avec impatience le printemps pour faire leurs première bulles en milieu naturel.

Pour rappel, le SCPA est en mesure d’assurer toutes les formations plongées du Niveau 1 au moniteur, n’hésitez pas à le contacter pour toutes demandes d’informations : plongeelaigle@gmail.com

Et souvenez-vous, le plaisir est sous l’eau !