Opération réussie pour le Téléthon 2017 à la piscine de l'Aigle.

Chaque année, le club répond présent pour le téléthon.
Cette année, ce sont les pompiers de L'Aigle qui organisaient les activités de la piscine Cap'Orne.
Pour 5 euros, les donateurs avaient le choix entre 3 activités : le semi-marathon proposé par les pompiers qui s'est vite transformé en marathon tant la demande était forte, les baptêmes de plongée et l'aquatrampo.

Nous avons effectué entre 25 et 30 baptêmes. Le nombre de baptêmes est en progression au regard des autres années. Outre le geste pour le téléthon, les donateurs ont pu découvrir les joies de ce monde nouveau qu’est le monde subaquatique.

Les bénévoles du SCPA ont testé à cette occasion l'aquatrampo, de l'aquagym sur trampoline dans l'eau.
La séance, coachée par David, commence avec quelques minutes d'échauffement et se termine par des étirements. Le milieu de la séance est très physique. Difficile de suivre le rythme de la musique, on sent très bien que les mollets et les autres muscles travaillent. Cela vaut bien quelques kilomètres de nage.

Un grand merci aux moniteurs et aux membres du club pour leur présence vendredi soir de 17h30 à 22h00 et pour avoir assuré avec beaucoup de dévouement l'encadrement et la logistique.

Photos associées : Baptêmes Téléthon 2017